top of page

LIKE MOI COMME JE SUIS

Un projet psycho-éducatif et interactif de sensibilisation et de prévention du harcèlement scolaire.

Depuis 2015, le gouvernement encourage les actions mises en place au sein des établissements scolaires qui ont pour but de faire prendre conscience, de sensibiliser et de prévenir les cas de harcèlements scolaires.


En tant que thérapeute pour enfants & adolescents, il ressort bien trop souvent que les symptômes dépressifs, troubles alimentaires sévères (anorexie-boulimie) ou encore les troubles anxieux chez les enfants & les adolescents sont les conséquences d’un harcèlement vécu en milieu scolaire gardé sous silence.


Lorsque ces troubles sont identifiés et pris en charge par l’environnement familial, l’adolescent peut bénéficier d’une aide et d’un accompagnement thérapeutique l’aidant à verbaliser la cause de son mal-être.

​

Mais dans le cas où l’enfant/l'adolescent ne dispose des ressources nécessaires pour demander de l’aide, les conséquences peuvent être graves pour la victime.


Alors pour toutes celles et ceux qui n’ont peut être pas ces ressources à portée de main, le projet « LIKE MOI COMME JE SUIS Â», pourrait-être une première main tendue pour sortir du silence et d’un quotidien cauchemardesque.

​

A partir d'outils pédagogiques Ã©prouvés auprès des enfants/adolescents en milieu scolaire, je propose 3 séances pour une même classe abordant : la définition et les conséquences du harcèlement, les notions de tolérance et d'empathie et enfin les ressources et les actions qui existent en cas de harcèlement. 

​

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

Contact
Like moi comme je suis: Texte

Ils ont fait confiance au projet

Le Collège Pasteur, 14000 Caen

Le premier LIKE MOI COMME JE SUIS s'est déroulé au mois de janvier 2021, au Collège Pasteur de Caen dans une classe 6em. Merci à toute l'équipe pédagogique et aux élèves.

Like moi comme je suis: Texte
Like moi comme je suis: Témoignages
PAsteur_edited_edited.jpg

A. 11 ans, élève de 6em.

« J'ai appris beaucoup de choses avec Bérénice. Elle m'a un peu plus ouvert les yeux sur ce qu'était le harcèlement (...) Si nous sommes témoins, nous ne devons pas être "sur" la victime mais AVEC la victime (...) C'était un  peu comme un jeu mais nous parlions de choses sérieuses. »

  • Instagram

©2020 par Bérénice Eddouibi Bel - Thérapeute pour Enfants & Adolescents. Créé avec Wix.com

bottom of page